Mask’arade : A la découverte du théâtre
Vos enfants sur les planches, le lundi et le mardi, dirigés par Pauline.
Cette année vos ados pourront également exprimer tout leur talent dans un atelier dédié le mercredi de 15h à 16h30.
Et pourquoi pas le théâtre ?
La pratique de cet art est bon pour vos enfants. Le théâtre permet de:
- Surmonter sa timidité : Pour vaincre sa peur, il faut lui faire face. Le théâtre oblige à se mettre en avant et de faire aux autres, répéter en groupe, devant un public. Autant d’occasion pour votre enfant de sortir de sa bulle et s’ouvrir aux autres.
- Améliorer language et diction : la lecture des textes augmentera inexorablement le vocabulaire connu. Répéter ces textes, pour se faire entendre et comprendre, améliorera la façon dont votre enfant s’exprime.
- Créer des liens : Le théâtre se pratique en groupe. De quoi faire diverses rencontres avec des personnes partageant vos intérêts.
- Travailler sa mémoire : Par l’apprentissage des textes et les répétitions, un bon moyen d’exercer sans cesse sa mémoire.
- Improviser : Au cours des activités il est souvent demander pour s’exercer, de réagir à une situation ou créer un dialogue sans support. On improvise.
- Rire et s’amuser : Outre l’aspect « comique » de beaucoup de création, ne dit-on pas que « jouer » au théâtre ?
- Se dépasser : apprendre son texte, entrer dans le personnage, convaincre son publique, vaincre sa timidité naturelle… L’accomplissement de cet ensemble assez rigoureux vous pousse, parfois, à vos limites et quel bonheur de les dépasser et prouver au monde de quoi nous sommes capables.
Laissez votre enfants tenter cette aventure, il n’en sortira que grandi