Explora’son : a la decouverte de l’univers musical

Cette année , le lundi, les enfants de maternelle pourront prendre part à un éveil musical tout en douceur avec Madame Joëlle.
Les plus grands, des classes primaires 1,2,3 seront sous la direction de Benoît chaque vendredi.

 Les bienfaits de la musique

  • Eveille la créativité : La découverte de l’instrument, de sa voix, de sa façon de bouger par rapport à la musique éveille le sens artistique de votre enfant. Grâce à cela, il imagine, invente des paroles sur l’air qu’il entend ou des gestes pour l’accompagner.
  • Une ouverture sur le monde : au travers des différents styles musicaux venant de tous horizons, l’enfant s’éveille à différentes cultures.
  • Prendre conscience de son corps : particulièrement durant les comptines, la reproduction des gestes permet à l’enfant de prendre conscience de son corps et de l’espace qui l’entoure.
  • Se socialiser : L’apprentissage des instruments, de la musique est un moment de partage avec les autres. Il apprend également à patienter, coopérer, partager, suivre les règles.
  • Aide à se calmer et à gérer ses émotions : Chanter ainsi que faire de la musique et en écouter favorisent la production d’hormones associées au plaisir, au bien-être et à la confiance. La musique a un effet calmant qui aiderait les tout-petits à gérer leurs émotions.
  • Influe sur la capacité d’apprentissage de votre enfant : La pratique d’activités musicales stimule différentes zones du cerveau, ce qui favorise plusieurs apprentissages. L’enfant s’exerce à écouter, mémoriser, avoir de l’attention, organiser sa pensée…

Informations et tarifs ici